Le projet Dyscover

 

Laure DENARIAZ et Lilas MATALON se sont rencontrées pendant leurs études en psychologie cognitive.

 

Toutes les deux passionnées par les troubles dys, elles ont pu constater le manque de structures adaptées pour orienter et accompagner les familles.

 

En 2014 elles fondent Dyscover afin de proposer une structure qui réponde à ces besoins :

 

  • Une approche pluri-disciplinaire : Dyscover travaille avec des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes et enseignants, ainsi qu'avec des professionnels de la gestion mentale, de la pédagogie Montessori, de la méthode Davis, etc. 

 

  • Une prise en charge personnalisée  : nos séances de méthodologie, de remédiation  sont toujours adaptées en fonction des résultats des bilans réalisés.

 

  • Un partage des connaissances : les troubles des apprentissages sont encore peu connus et les enseignants comme les familles manquent d'informations. C'est pourquoi nous proposons des conférences et organisons des ateliers d'échange.

 

Elles ont été rejointes peu à peu par d'autres professionnelles inspirées par le projet et qui partagent le même objectif :

-Coralie Ecolasse, ostéopathe

-Laura Boutin, psychomotricienne

-Soazic Le Mentec, sophrologue, 

-Hanane Alaoui, thérapeuthe énergéticienne

 

Ainsi le cabinet Dyscover propose dans ses locaux une prise en charge pluri-disciplinaire au service des familles d'enfants dys, TDA/H, ou en difficulté scolaire.

 

N'hésitez pas à nous contacter

39, boulevard Vauban | 78280 Guyancourt | contact@dyscover.fr

Tél : 01 61 37 21 21