Pourquoi avoir recours à l'ostéopathie pour mon enfant dys ou TDA/H ?

Les principes fondamentaux

 

L’ostéopathie est très peu utilisée dans le suivi des enfants DYS et/ou TDAH, or son utilisation à raison d’une fois par mois permet un travail plus profond et une amélioration nette des résultats après quelques séances.

 

En effet, les enfants DYS/TDAH ont souvent eu une vie prénatale et/ou un accouchement difficile. Cela a créé au niveau de leurs os du crâne des points d’appui ou des « tensions » au niveau des méninges qui se répercutent dans tout le corps car cela est une gêne pour l’enfant, mais une gêne inexplicable.

L’enfant se développe autour de ce qui le dérange mais malgré tout c’est inscrit en lui.

L’ostéopathie, par un travail d’écoute crânienne et d’écoute de la dure mère (la grande méninge du corps allant du crâne au bassin) permet de laisser les tissus se dérouler et de retrouver petit à petit leurs positions de référence sans tension pour l’enfant et lui redonner un bien être et un apaisement qu’il ne connait pas vraiment. 

 

Principales indications pour l’ostéopathie :

  • Les troubles DYS : la dyslexie, la dyspraxie, la dysgraphie, la dysphasie, la dyscalculie

  • Les troubles du tonus, de latéralisation

  • les difficultés d’apprentissage scolaire,

  • les troubles du comportement et/ou de la personnalité, agitation / hyperactivité, difficultés attentionnelles et de concentration, instabilité ou inhibition,

  • troubles envahissant du développement ou autisme

 

 

Contact Ostéopathie :

 

Lisa PONTI

RDV les mardis, jeudis et samedis

 

07 69 34 89 96

osteolisa.ponti@gmail.com